Soins du Visage
 
Estheticienne - Electrolyste

âbha

 

Beauté éclatante | Soin du visage | 90 $

Conçu spécialement pour les peaux sensibles et fatiguées, ce soin régénère la peau en profondeur.  Défendue, la peau s'assouplit et s'équilibre pour un teint éclatant de santé!

Âbha : Une détente pure et une peau saine!

athîva

 

L'aventureuse | Soin du visage jeunesse | 90 $

Pour les peaux adolescentes et les peaux à tendance acnéique, le soin athîva aide les pores dilaté et les peaux grasses en permettant une meilleure répartition du sébum sur et sous l'épiderme.  Ce soin resserre vos pores de peaux et la rend mate et lisse.  

Athîva : Un soin vivifiant pour une peau jeune et resplendissante!

 
Épilation Lumière Pulsée
Épilation à la Cire
Epilation cire tiède - chaude

L’épilation à la cire

 

Déjà, sous l’antiquité romaine, les femmes mais aussi les jeunes hommes de la bourgeoisie avaient recours à la résine pour se débarrasser des poils qu’ils trouvaient inesthétiques. Encore aujourd’hui, l’épilation à la cire est toujours au goût du jour. Cette technique ancestrale, qui a en effet largement fait ses preuves.

 

L’épilation à la cire est :

  • Universelle : elle convient à tous les poils/zones

  • Efficace : elle laisse la peau parfaitement nette et douce

  • Rapide : elle est adaptée pour les grandes zones

  • Abordable : son prix est mini-mini

Le principe de l’épilation a la cire est extrêmement simple : on recouvre la peau de cire en l’étalant dans le sens du poil. On lisse dessus une bande de tissu et, dans un mouvement brusque, on tire à contresens.

 

❀ L’épilation à la cire est universelle

Cette technique est adaptée à tous les poils qu’ils soient clairs ou foncés. Elle permet de traiter les personnes à faible pilosité tout autant que les personnes au système pileux développé. Par ailleurs, toutes les parties du corps peuvent être épilées à la cire, même les plus fragiles et les plus intimes…

 

L’épilation à la cire est efficace

La cire laisse la peau complètement glabre. Lorsque l’épilation est effectuée dans les règles de l’art par une esthéticienne qualifiée, les poils sont arrachés jusqu’à la racine. En général, les poils repoussent après trois ou quatre semaines et beaucoup plus lentement qu’après un rasage. Par ailleurs, au toucher, la peau est parfaitement lisse et douce car, en plus d’enlever les poils, la cire élimine les cellules mortes à sa surface. Un double effet pour une même action !

Esthétique Outremont - Produits Zorah - 514.277.2022

L'Épilation définitive à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée, ou IPL selon un principe similaire à l’épilation au laser. Mais à la différence du laser traditionnel, qui envoie l’énergie en ligne droite, cette technologie plus récente en diffuse un plus large spectre. L’appareil produit une impulsion lumineuse, conduite par le pigment du poil jusqu’au bulbe, qui est alors détruit par la chaleur. Selon la zone traitée et la sensibilité de chacune, la chaleur émise produit une sensation de pincement, qui s’estompe rapidement. Cependant, notre appareil est doté d’un système refroidisseur à l’air et à l’eau, qui permet de résorber presque instantanément la chaleur. Cela rend l’épilation beaucoup plus confortable.

❀ Repousse


Après une séance, il faudra compter de quelques jours à une semaine avant que les poils tombent. On conseille d’ailleurs d’exfolier régulièrement la partie épilée afin d’en faciliter l’expulsion. Les poils ont trois phases de croissance alternatives. Seuls la plupart des poils en phase de croissance active (anagène) ne repousseront pas. On peut attendre jusqu’à 6 semaines avant d’observer une repousse. C’est d’ailleurs à ce moment que l’on doit privilégier la prochaine séance. Toutefois, on peut procéder à l’épilation du visage à intervalle de 4 semaines.

❀ Durée du traitement


Selon les individus, l’intensité de la pigmentation des poils, les facteurs hormonaux et génétiques peuvent faire varier la durée du traitement. Généralement, entre 8 et 10 traitements sont nécessaires à l’épilation définitive du poil.

❀ Précautions contre-indications


Avant le traitement, on évite une exposition prolongée au soleil et l’utilisation d’autobronzant. L’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée aux personnes qui font usage de médicaments photo sensibilisants, ainsi qu’aux femmes enceintes.

❀ Avantages


Contrairement à l’épilation à la cire, il n’est pas nécessaire d’attendre l’apparition d’une longue repousse pour effectuer un traitement. Plus le poil est court, mieux l’énergie atteindra le bulbe pileux. Il faudra toutefois attendre 4 semaines à la suite d’épilations à la cire ou à la crème dépilatoire pour faire un traitement. Grâce au système de refroidissement intégré de l’appareil, il y a moins de risques de brûlures cutanées. De même, ce type de laser cible plus directement le poil. On évite ainsi les effets de surpigmentation ou de dépigmentation des peaux foncées.

❀ Mise en garde


L’épilation à la lumière pulsée ne peut éliminer les poils blancs, gris, roux ou très blonds.

image1 (1).jpeg
La vie est belle
Électrolyse
Électrocoagulation
 
Electrolyse
Electrocoagulation

L’électrolyse

 

Reconnue depuis plus d’un siècle, l’électrolyse est la pionnière des méthodes d’épilation définitive. C’est encore aujourd’hui une technique d’épilation permanente qui rencontre un énorme succès.

 

Quels sont ses avantages ?

 

L’électrolyse est :

  • Définitive : son effet est permanent

  • Universelle : elle convient à tous les poils

  • Sécuritaire : les risques de brûlures sont évités

 

C’est ce qui est explique son succès !

Cette technique d’épilation permanente a su rester d’actualité car elle est particulièrement efficace et s’adresse à une cible très large :

 

L’électrolyse est définitive

L’électrolyse, ou épilation à l’électricité est une méthode définitive qui consiste à disperser dans la racine du poil, une chaleur émise par un courant d’une intensité très faible par l’intermédiaire d’un filament qui sera inséré dans le follicule du poil. La racine sera ainsi détruite et s’atrophie au fil des traitements.

 

L’électrolyse est universelle

Contrairement à d’autres techniques d’épilation, l’électrolyse n’est pas sélective : elle est tout autant efficace sur des poils blonds, roux ou bruns. En effet, ceux-ci réagissent de la même façon sous l’effet du courant électrique et leur racine est détruite aussi efficacement.

 

L’électrolyse est sécuritaire

Sur les peaux noires, mates ou tout simplement bronzées, l’électrolyse ne présente aucun risque. Ce qui n’est pas le cas de l’épilation laser par exemple : en effet, le rayon agit autant sur le pigment du poil que sur celui de la peau. Résultat: il y a des risques de brûlures et de dépigmentation de l’épiderme pour les peaux les plus brunes.

L’électrocoagulation

 

L’électrocoagulation parfois appelée thermocoagulation est une technique pratiquée par les électrolystes qui consiste à appliquer un filament dans lequel passe un courant électrique alternatif à haute fréquence au contact d’un tissu.

 

  • Disparition des varicosités

  • Atténuation de la couperose

 

Une même technique pour gommer ces imperfections cutanées !
Comment ça marche? L’application d’un filament a pour conséquence la destruction localisée du tissu en contact.

 

❀ Disparition des varicosités

Les varicosités sont de petits vaisseaux sanguins visibles à la surface de la peau. Ces veinules dilatées ont un diamètre de 0,1 mm à 0,5 mm et elles sont violettes, rouges ou bleues. Elles ont généralement l’apparence de lignes fines et plates sur les jambes. Avec le temps, elles ont tendance à s’étendre et à prendre la forme de toiles d’araignée, de branches d’arbre ou d’éventails. C’est pourquoi, il est important d’agir grâce à l’électrocoagulation dès l’apparition dès premières varicosités pour éviter que le phénomène ne s’amplifie !

 

Atténuation de la couperose

Atténuation couperose